Changer une roue peut sembler une tâche ardue, une tâche que beaucoup peuvent laisser à un mécanicien. Mais avec le bon kit et un peu de savoir-faire, presque tout le monde peut changer une roue lui-même. Suivez ces étapes et vous serez à nouveau en mouvement en un rien de temps.
Ce dont vous aurez besoin
Pour changer votre roue, vous devrez regrouper ces quelques matériels :
- Roue de secours avec un pneu gonflé
- Cric
- Croix à boulon
- Écrous de roue antivol
- Cales de roue
- Manuel de votre véhicule
- Triangle de signalisation
- Kit de sécurité pour véhicule composé d’une veste de haute visibilité, des gants, une torche et d’un téléphone portable
Tous ces équipements font partie des outils indispensables du garage et à posséder dans votre coffre de voiture.
Trouvez un endroit sûr pour vous arrêter
Cela peut sembler évident, mais il est important de s’assurer que vous êtes dans une position sûre pour travailler sur la voiture. Par exemple, évitez de vous arrêterdans un endroit qui vous oblige à travailler sur une chaussée en direct. Vous devriez également trouver un endroit stable et de niveau, placer un triangle de signalisation derrière la voiture et porter une veste de haute visibilité.
Desserrez les écrous de roue
Toujours dans la même position de la voiture, placez le renfort de roue sur les écrous et desserrez chacun sans les retirer. Vous devrez peut-être mettre votre pied sur l’attelle et utiliser votre poids corporel pour les desserrer. Consultez votre manuel du constructeur automobile pour trouver où se trouve la pointe du cric.C’est un endroit solide sur le châssis qui peut supporter le poids de la voiture. Utilisez ensuite le cric pour soulever la voiture jusqu’à ce que la roue soit juste au-dessus du sol.
Retirez les écrous de roue
Une fois que la roue est dégagée du sol et peut tourner librement, saisissez à nouveau le renfort de roue. Cette fois, il faut complètement dévisser chaque écrou de roue. Assurez-vous de ne pas en laisser tomber, car ils peuvent rouler et se perdre assez facilement. Une fois les écrous de roue sortis, retirez soigneusement la roue avec le pneu crevé de la voiture et faites-la rouler en toute sécurité d’un côté. Ensuite, prenez votre roue de secours et placez-la à côté de la voiture, en alignant les trous avec les boulons, avant de la soulever sur la voiture.
Serrez les écrous de roue
Utilisez la croix de roue pour serrer chacun des écrous de roue, en fixant la roue en position. Vous pouvez ensuite abaisser le cric pour remettre la voiture sur le sol, avant de revenir aux écrous de roue pour les serrer complètement. Après cela, vous êtes prêt à repartir !